ProVelo, Office fédéral de routes OFROU Mesure publiée le 21. mai 2024, mise à jour le 17. mai 2024

Prix Velo Infrastruktur

Décerné par PRO VELO, le Prix Vélo Infrastructure récompense des projets d’infrastructure cyclable et des offres innovantes.

Anita Wenger
Anita Wenger
© Canton de Fribourg

Avec le Prix Vélo Infrastructure, PRO VELO Suisse récompense tous les quatre ans des infrastructures cyclables d’avenir comme des aménagements et des outils stratégiques exemplaires, qui œuvrent à la promotion de la petite reine auprès du grand public. En 2024, pour la première fois également, des offres d’information innovantes destinées à transmettre au public des connaissances sur la pratique du vélo.

Le prix récompense les autorités, les entreprises, les institutions et les particuliers ayant réalisé des projets exemplaires en faveur de la mobilité cycliste en Suisse. Le jury décerne dans chacune des deux catégorie «Aménagement» et «Information» un premier prix d’un montant de 5000 francs ainsi que des prix de reconnaissance. Le Prix Vélo est soutenu par l’Office fédéral des routes (OFROU), l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), la Conférence des villes pour la mobilité, l’Association des Communes Suisse, l’association interprofessionnelle velosuisse et l’entreprise Velopa.

Liens

Pro Velo Suisse